Qui suis-je ?

 

Je suis née pour découvrir le monde à travers les mots. Tombée très tôt dans un encrier, j’ai utilisé ma plume pour écrire mes mots, dévoiler mes mystères et en imaginer d’autres. J’ai écrit ma première nouvelle à l’âge de 11 ans ! La langue de Molière ne m’intimidant pas, j’ai souhaité découvrir aussi celles de Shakespeare et de Velasquez. C’était décidé : je serais traductrice ! J’ai obtenu une Maîtrise (Master 1) Langues Etrangères Appliquées (LEA) en Traduction spécialisée à l’Université de Strasbourg.

Devenue adulte et salariée en télémarketing pour payer mes études, ma curiosité pour le vaste monde était restée intacte : je souhaitais apprendre au contact de l’autre et aider mon prochain à comprendre, certes mais aussi à se comprendre. Au détour d’une rencontre providentielle, il m’a alors été donnée de découvrir le vaste domaine des Ressources Humaines ou comment permettre à chacun de s’épanouir dans sa vie professionnelle.

J’ai ouvert cette petite porte et je suis rentrée : je me suis d’abord assise sur la petite chaise du recrutement par téléphone (en français et en anglais) puis j’ai essayé celle de l’assistante de recrutement, laquelle très stimulante et intéressante, m’a permis d’apprendre les rudiments du métier… lorsque j’ai atteint le fauteuil à multiples pieds de l’assistante commerciale et de recrutement au sein d’une agence d’emplois, j’ai enfin pu créer les liens qui permettent à chaque individu de trouver sa propre stabilité professionnelle.

Je suis restée 15 ans à cette fonction, mettant mes compétences au service des candidats, dans les agences des régions de Paris, Nantes et Rennes.

Je savais maintenant rendre les gens heureux grâce aux passerelles que je pouvais créer dans leur vie professionnelle… mais qu’en était-il de leur vie personnelle ? Il était temps de m’en occuper.

Après plusieurs formations au développement personnel, j’ai souhaité allier mes compétences en français avec ma passion pour les relations humaines.

C’est ainsi que je suis devenue écrivaine publique ! La formation que j’ai suivie à distance avec le CNED a simplement confirmé mon choix.

Je suis aujourd’hui heureuse de pouvoir vous aider : je sais la difficulté de pousser la porte pour demander de l’aide, mais je suis là pour vous accompagner. Je sais, aussi, la souffrance souvent difficile à dire avec les mots, je suis là pour vous y aider. Je sais, enfin, le besoin de chacun d’aller vite, de faire vite et bien : je suis la personne qu’il vous faut !

Contactez-moi en remplissant le formulaire de contact ! Il n’y a jamais de questions bêtes…