nuage-de-mots-écrivain-public-privé-biographe CoEcrit Rennes 35 Ille et Vilaine

Un écrivain public, pour qui ? pour quoi ?

Etre écrivain public et privé, c’est avant tout une passion, voire même une vocation

 

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours a-do-ré les dictées ! Vraiment ! Ecrire des mots, chercher leur définition, débusquer puis corriger les fautes d’orthographe reste pour moi une douce friandise, une chasse aux trésors.

J’ai commencé avec mes copies d’école, les devoirs de mes camarades de classe puis plus tard, j’ai souvent été sollicitée pour relire et corriger les mails et courriers commerciaux de mes collègues de travail.

Il y avait bien là matière à travailler sur le sujet.

On ne s’improvise pas écrivain public pour autant : une formation à distance avec le CNED m’a personnellement permis d’apprendre les rudiments du métier : les techniques de rédaction, de correction et d’animation sont venues étoffer mes compétences et mes acquis en matière d’orthographe.

 

Ecrire pour les autres

 

Aujourd’hui, tout le monde court… et je ne parle pas du jogging quotidien pour garder la forme (et les formes), non, je parle de nos journées à rallonge. Nous sommes tous, encore, des hommes et des femmes pressés à la recherche du temps…

 

C’est dans ce tourbillon que m’est venue l’idée d’écrire pour vous.

 

Voici quelques exemples observés… et vécus :

 

Le Courrier urgent

 

Il y a ce courrier administratif auquel vous devez répondre au plus vite. Il vous fait de l’oeil depuis votre bureau et vous savez déjà que vous allez lui consacrer beaucoup de temps, l’enjeu étant relativement important. Pourtant, vous en décalez la priorité de jour en jour, ignorant les alertes programmées sur votre téléphone.

Votre vie est suffisamment mouvementée et si vous décidez de prendre du temps pour vous poser… ce sera pour vous détendre, pas pour vous arracher les cheveux avec la grammaire française !

 

Le discours du témoin de mariage

 

Votre meilleur(e) ami(e) vous fait l’honneur de vous désigner témoin de son mariage. Passées les effusions et les remerciements, c’est l’angoisse : vous allez devoir faire un discours d’ouverture ! Mais comment rédige-t-on un discours de mariage ? Que dire ? Comment le dire ? Vous ne voulez pourtant pas rater cette belle occasion de faire plaisir et de remercier les mariés, tout en gardant votre style à vous.

 
 

Vous l’avez compris, l’écrit est partout autour de vous. Chaque support média véhicule une information, chaque courrier est lu, déposé, consigné et réactivé en cas de litige ! Ne perdez plus votre temps ni votre énergie à chercher, seul, les mots qui feront mouche : contactez-moi, décrivez-moi votre projet et je ferai le reste. contact@coecrit.fr

Me contacter
432

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *